La Prophétie d'Erillan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Prophétie d'Erillan

Visita interiora terrae, rectificandoque, incenies occultum lapidem
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Décryptage d'un indice de prophétie... essai plutôt...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hide
Membre de la Yarinaoshi
hide


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 22/09/2007

-Informations-
Catégorie: Membre de la Yarinaoshi
Race: Démon de feu
Pouvoirs/Armes: Maîtrise du feu

Décryptage d'un indice de prophétie... essai plutôt... Empty
MessageSujet: Décryptage d'un indice de prophétie... essai plutôt...   Décryptage d'un indice de prophétie... essai plutôt... Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:12

"Notre but n'est pas d'amener la guerre mais de l'éloigner, rassure-toi..."

Les paroles de Saya eurent l’effet voulu. Le rythme cardiaque d’hide diminua sensiblement.

A ce moment-là, elle sortit de l’auberge après avoir payé le repas, hide suivit en ignorant royalement Solomon et les autres femmes. C’est alors qu’il vit le type qui s’était fait jeté dehors un peu plus tôt. Vu ses paroles, il comptait… bruler l’auberge ??? Mais il était cinglé ! Il y avait des gens à l’intérieur ! Et on ne brulait pas un bâtiment comme ça sous prétexte d’avoir été mis à la porte ! Surtout si la raison de cette expulsion était une bagarre. Déloyale, certes, mais une bagarre quand même !

Encore sous le choc, il ne sut pas interpréter le regard que Eve lui lança et n’entendit pas ce qu’elle murmura au futur pyromane de l’auberge. En revanche, il entendit la suite, lorsqu’elle se tourna vers lui…

"Il est avec nous"

OK… Donc, logiquement, malgré le fait qu’il veuille bruler l’auberge, c’était quelqu’un de bien… Dur à croire, mais bon… Il faudra juste qu’il se fasse à l’idée de pouvoir lui faire confiance ! Il y arriverait peut-être… Et puis, faire confiance à un démon de feu, il y avait des avantages, surtout pour lui, encore novice dans l’art du feu…

Saya interrompit ses pensées en reprenant la parole d’un ton plus élevé.

"Attend donc qu'ils sortent pour régler leur affaire, sinon, je me dois de donner quelques explications au jeune homme derrière moi..."

Tiens, le jeune homme derrière elle, c’était lui…

"Serait-il possible que tu surveilles quelqu'un pour moi? Taille moyenne, cheveux noirs ébouriffés, ils ne doit pas avoir dormis depuis quelques temps vu les cernes qu'il porte sous les yeux. Il s'agit d'un metalik qui semble encore être novice en certaine matière. Méfie-toi, il est fort et il est surtout intelligent. J'ai pu constater qu'il maitrisait les clones et le métal, outres sa grande capacité de déduction!"

hide ne put s’empêcher de sourire légèrement. Cette fois-ci, Solomon ne les suivrait pas

"Merci de ta collaboration! Pour le reste, tu connais les ordres..."

Les ordres ? Quels ordres ? Eve s’éloigna avant de reprendre.

"Garde aussi un œil sur la chef des humains. Elle aussi est dans l'auberge..."

Puis elle repartit. hide resta sur place quelques secondes en plus, hésitant légèrement. Finalement, plutôt que de prendre la parole et s’adresser à Luciole, il haussa les épaules et rattrapa rapidement Saya avant de la perdre de vue.

Ils marchèrent pendant quelques temps, jusqu’à arriver dans une forêt sombre, et là, après avoir vérifié que personne ne pouvait les entendre, Eve reprit la parole.


"La question qui doit te tourmenter est pourquoi toi..."

Oui, quand même, c’était justifié, non, comme question ? Pourquoi lui ? Il n’avait rien demandé et elle l’intégrait à une association dont il ignorait tout, sans savoir pourquoi. Alors oui, la question le tourmentait légèrement… Mais puisqu’elle comptait lui apporter une réponse, hide garda le silence.

"Vois-tu, tu es non-seulement doté d'une force extraordinaire, bien que tu ne semble vouloir entièrement l'assumer, en ensuite, tu n'as pas l'air stupide, tout au contraire! En plus, je suis certaine de pouvoir te faire confiance, comme je te l'ai déjà dit..."

hide restait sceptique, mais il ne dit rien.

"Bien... Si tu as faim ou soif, préviens..."

Après quelques temps, la nuit tomba enfin et la femme marcha aux alentours pour récupérer ci et là des morceaux de bois qui trainaient sur le sol pour en faire un tas. Une fois celui-ci fait, elle s'assit sur une pierre, déposa sa main sur le sol et le feu s'alluma brusquement, éclairant la sombre forêt.

"Tu te souviens de cette prophétie dont j'ai parlé quand nous nous sommes retrouvé face à Solomon, Mayara, Dinin et Garvera?"

Une prophétie ? Ha, non… il ne devait pas faire attention à ce moment-là… La faute à Solomon !

"Il s'agit d'une prophétie qui permettrait d'écrire l'avenir. Je ne veux pas qu'elle tombe entre les mains du gouvernement parce que ça n'engendrerait que des guerres inutiles..."

Il écouta avec attention tandis qu’elle sortait un vieux morceau de parchemin plié en quatre de sa cape.

"J'ai retrouvé cette première partie il y a quatre ans dans un socle où se trouvait le diamant symbole d'immortalité..."

Elle la déplia et il n'y parut qu'une carte vierge. Elle la déposa sur le sol et posa sa main gauche dessus. De l'eau commença doucement à couler dessus. Elle serra ensuite les poings et du sable vint recouvrir sa surface. Elle enleva sa main et passa au raz de la feuille et un courant balaya le papier pour le débarrasser de ces crasses. Cependant, trois symboles venaient déjà d'apparaitre sur le papier. Une goutte, un caillou et une tornade. La femme attrapa le papier du bout des doigts et le posa délicatement sur les flammes. Le papier brula et elle le récupéra intact. Une flamme vint s'ajouter aux symboles alignés dans l'ordre de défaillance et en cercle. Elle claqua ensuite des doigts et une ombre entoura le papier. Quand celle-ci disparut, le dernier symbole s'ajouta au tableau; un œil.

Un cercle lumineux intense sortit immédiatement de la feuille pour s'élever plus haut et un dessin étrange se forma lentement;

Une porte noire avec inscrit dessus un C et un D.

"Voici le nouvel indice..."

Elle tourna son regard vers hide. Celui-ci observait avec fascination ce qui venait de se passer.

"Tu as une idée?"

Il releva la tête. Elle voulait son avis ? Etonnant… Et puis c'était quoi ce jeu de mot stupide avec son surnom ?

« Je ne suis pas vraiment doué pour ces choses-là » lui avoua t il

Malgré tout, il tenta une analyse. Autant réfléchir à voix haute, même s’il dirait probablement des choses qu’Eve savait déjà où qui étaient totalement fausse. Au moins, il essayait !

« La manière dont ça apparait… Tu… enfin, vous avez du utiliser les cinq éléments, non ? L’eau a fait apparaitre une goutte, plutôt logique ça, le sable un caillou, pour représenter la terre, l’air avec une tornade, logique aussi, le feu une flamme, et l’ombre, un œil, pour représenter ce que l’on voit… Rien qui nous avance vraiment en gros. Votre prophétie a un rapport avec les éléments ? Ou il faut utiliser les éléments pour trouver, voire résoudre la prophétie ? »

hide fit un petit sourire d’excuse

« Je vous avait bien dit que je n’étais pas doué pour ça… »

Il continua néanmoins…

« La porte avec le… le T… Je n’ai aucune idée de se que ça peut représenter… Un passage peut-être, un chemin vers ailleurs… Mais alors, c’est une drôle de représentation… Donc ce n’est pas ça. »

Il se rappela alors des paroles exactes de Saya.

« Un indice… » murmura t’il

Il resta silencieux pendant un moment, le regard fixé sur les flammes dansantes du feu.

« Ce truc n’a aucun sens ! » s’exclama t’il soudain en se levant.

Il commença à faire les cents pas.

« Ce papier, où je ne sais quoi… Il n’a pas de signification tout seul… Un indice… Et les indices servent… A quoi déjà ? Ha, oui, à trouver d’autres indices ! Et ainsi de suite, et tous ensemble, ils forment quelque chose qui à un sens. Autrement dit… On est pas plus avancé. Ou alors je me suis encore planté… C’est possible aussi… »

hide se laissa tomber à côté du feu. Et tout en continuant de réfléchir, il se mit à passer distraitement sa main dans les flammes.

« Maintenant, pour trouver ce que veut nous dire ce ‘message’, si on peu appeler ça comme ça… Je n’en aie pas la moindre idée. Vous voilà bien avancée, n’est-ce pas ? »

Le jeune démon rigola doucement pendant quelques secondes

« Je vous avais prévenue, les énigmes, ce n’est pas vraiment mon fort… Maintenant, on peut toujours faire des suppositions ! Il y aurait quelque part une porte avec un T dessus, et là, il y aurait le second indice, ou alors, il faut suivre cette espèce particulière d’oiseau qui, plutôt que de voler en V comme les canards, vole en T… C’est plutôt rare de les voir ! (HJ : Ca existe ça ??? Oô) Ou encore… »

Là, l’adolescent se mit à citer toutes les propositions qui lui passaient par l’esprit… Absolument toutes… C’était plutôt amusant, finalement, de décrypter cette énigme !

« … ou peut-être qu’il existe quelqu’un avec un T tatoué sur le front, ou ailleurs, c’est possible aussi, enfin bref, et que cet homme possède une clé qui permet d’ouvrir une porte mystérieuse située au fin fond d’une mine désaffectée, peut-être même que cette personne s’appelle Tharcisius, ce qui expliquerait le tatouage en T… Ses parents lui auraient fait faire parce qu’il avait un frère jumeau et qu’ils se ressemblaient trop pour qu’on les reconnaisse ! Si on arrive à trouver le jumeau, alors on trouvera Tharcisius. Sauf si on manque de chance ! Imaginez que le jumeau, qu’on appellera X pour plus de faciliter, ou plutôt… Xénophon… Je connaissais quelqu’un qui s’appelait Xénophon (HJ : je viens de découvrir ce prénom dans une liste de prénom en X, en réalité… ‘-_- comme Tharcisius… Pauvres gens… Chers lecteurs, excusez-moi si vous portez ce prénom ! (n’empêche que je vous plains…)) Bref, si Xénophon est en froid avec Tharcisius, vraiment en froid je veux dire, pas une petite dispute où on s’appelle le lendemain… Un truc mais énorme ! Ou chacun essaye d’attenter à la vie de l’autre ! Non… pas tant… sinon, ce serait trop facile de trouver Tharcisius… Un grand froid entre eux mais… indifférant… Oui, c’est ça ! Le genre de situations où on ne connait pas l’adresse de son frère, ni son nom d’ailleurs… Enfin, ça, ce n’est pas compliqué, s’ils s’appellent vraiment Tharcisius et Xénophon… C’est plutôt facile… C’est comme s’appeler Aglaonémé ou Kineburge… C’est banal. Donc, c’est compréhensible si on oublie ! Bref… Xénophon n’adressant plus la parole et n’ayant d’ailleurs plus aucun contact avec Tharcisius, il ne nous sera d’aucune utilité pour trouvé ce dernier! Ce serait fâcheux… Surtout qu’entre temps, Tharcisius est peut-être tombé en dépression parce qu’il ne voyait plus et qu’il avait brulé sans le faire exprès l’adresse de Xénophon… En réparant le frigo par exemple. Et qui suite à ça… La perte de l’adresse de Xénophon, hein, pas la panne du frigo, hé bien il a tenté de se suicider. Et que le temps que nous perdrons à chercher Xénophon, en vain d’ailleurs puisqu’il n’a plus l’adresse de Tharcisius, et bien Tharcis, oui, c’est plus court de dire Tharcis, alors je dis Tharcis. Bref, Tharcis aura peut-être réussi une de ses tentatives, ce qui fera que le prochain indice sera perdu à jamais ! A moins qu’on ne fouille sa maison, à condition de la trouver bien évidemment, et qu’on tombe par chance sur la clé de cette porte ! Mais… Pour ce dernier point, ça me parait peut probable… »

Là, hide s’interrompit pour reprendre son souffle. (HJ : Il n’aime pas l’eau… Mais il doit être très doué en apnée parce que là… Oô) C’est alors qu’une information essentielle traversa l’esprit d’hide… Qu’est-ce qui lui faisait croire que Tharcisius vivait seul ? Il était peut-être marié avec Hégésippe, une jeune femme charmante qui lui aurait donné plusieurs enfants, par exemple… Non, ce n’était pas important leurs noms… Mais que pour être sûr d’échapper à Xénophon, Tharcisius aurait peut-être changé son nom ! Et dans ce cas-là, comment le retrouver ? C’était une affaire compliquée et puis…

« Mais peut-être que ce n’est pas ça du tout » avoua-t-il avec un grand sourire en se tournant vers Saya « Ben quoi ? » demanda t’il ensuite en voyant la tête de cette dernière…
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Leader de la Yarinaoshi
Saya


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 31
Alliers : Inconnus
Ennemis : Inconnus
Date d'inscription : 20/08/2007

-Informations-
Catégorie: Inconnue
Race: Inconnue
Pouvoirs/Armes: Inconnus

Décryptage d'un indice de prophétie... essai plutôt... Empty
MessageSujet: Re: Décryptage d'un indice de prophétie... essai plutôt...   Décryptage d'un indice de prophétie... essai plutôt... Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:06

"Je ne suis pas vraiment doué pour ces choses là..."

A première vue, le jeune démon ne semblait pas très inspiré, ni très confiant en ces idées, d'ailleurs. Cependant, il essaya tous de même de se lancer.

"La manière dont ça apparait… Tu… Enfin, vous avez du utiliser les cinq éléments, non? L’eau a fait apparaitre une goutte, plutôt logique ça, le sable un caillou, pour représenter la terre, l’air avec une tornade, logique aussi, le feu une flamme, et l’ombre, un œil, pour représenter ce que l’on voit… Rien qui nous avance vraiment en gros. Votre prophétie a un rapport avec les éléments ? Ou il faut utiliser les éléments pour trouver, voire résoudre la prophétie ?"

Le début de ces explications n'étaient, à vrai dire, pas très explicites; le fait qu'elle ai utilisé les cinq éléments, elle le savait; c'était de son propre acte dont il s'agissait. Ensuite, si la prophétie avait un rapport avec les éléments, elle y avait songé elle-même et avait finnit par en déduire que si l'on tenait en compte que la prophétie était ici pour avoir une influance sur l'avenir, il était normal que les cinq éléments y soient présents eux-même; Le monde ne serrait rien sans la nature elle-même. Les utiliser pour la trouver? C'était déjà ce qu'ils faisaient, non? Quand à la dernière clause, elle n'en avait aucune idée. Elle s'apprêta à faire ces remarques quand l'adolescent repris plein d'entraint, lui laissant droit à un monologue extravagant. L'une des question qui passa notament dans l'esprit de Saya fût; A-t'il prit des court d'apnée.

"...Cette espèce particulière d’oiseau qui, plutôt que de voler en V comme les canards, vole en C… C’est plutôt rare de les voir !..."

Saya haussa un sourcil. Ca éxistait réellement, ça?

"...Peut-être même que cette personne s’appelle Tharcisius..."

C'est un prénom? Aglaonémé, Kineburge et Xénophon aussi? Ce garçon avait vraiment une imagination débordante...

L'humaine se concentra pour saisir ce que déblaterait le jeune garçon, car, non seulement il parlait beaucoup, mais en plus, il parlait vite; très vite. On aurait pu l'inscrire dans le livre des reccords.

Quelque chose atira soudain l'attention de la mage dans les paroles du démon.


"Si on arrive à trouver le jumeau, alors on trouvera Tharcisius. Sauf si on manque de chance ! Imaginez que le jumeau, qu’on appellera X pour plus de faciliter, ou plutôt… Xénophon… Je connaissais quelqu’un qui s’appelait Xénophon . Bref, si Xénophon est en froid avec Tharcisius, vraiment en froid je veux dire, pas une petite dispute où on s’appelle le lendemain… Un truc mais énorme ! Ou chacun essaye d’attenter à la vie de l’autre ! Non… pas tant… sinon, ce serait trop facile de trouver Tharcisius… Un grand froid entre eux mais… indifférant… Oui, c’est ça ! Le genre de situations où on ne connait pas l’adresse de son frère, ni son nom d’ailleurs…"

Xénofon en froid avec Tharcisius... Elle haussa un sourcil. Celà lui disait vaguement quelque chose... Quelqu'un qui possédait un objet étrange, bien qu'elle ne parvienne plus à se souvenir duquel, et qui était en froid, ou plutôt, ne voyait plus une autre personne qui avait une imortance capitale dans sa vie et celle des autres, où plutôt, celle des démons...
"Ben quoi ?"

L'expression du visage d'hide à ce moment précis lui rapella subitement celui de quelqu'un d'autre...

Quelque chose de banal mais auquel il tenait un peu trop fort... Pas une chose, son chapeau!

La femme réfléchit quelques temps en dévisageant le démon qui venait de finir son roman par un:


Saya releva brusquement la tête et murmura:

"Botaro...!"

Elle éclata de rire en fixant hide tout en se demandant comment elle n'avait pu y penser plus tôt. C'était tellement évidant! Elle repris ensuite en reprenant son serieux.

"hide que tu es génial!! Comment n'y ai-je pas pensé auparavant!? Botaro, sous-chef des démons, possédait un chapeauauquel il semblait tenir et donner un peu trop d'importance. Si je ne me trompe pas, il m'avait expliqué, quand je lui avait demandé d'où il venait, que son père en le lui avait offert avant de partir des Enfers. Et d'ailleurs, il l'a legué à Sharo avant de mourir..."

La jeune femme s'arrêta sur sa lancée et réfléchit quelques instants.

"Sharo, il doit certainement lui avoir communiqué d'autres informations! Et les Devils, je pense bien qu'ils soient partit à la recherche de son père, je crois qu'il détient des informations importantes sur les démons..."

Elle releva la tête vers le hide.

"hide, il nous faut absolument retrouver le père de Botaro, les devils et, ou, Sharo! Sans nous faire remarquer! Enfin, pas Sharo, mais récuperer son chapeau..."

Elle frotta ses mains l'unes contre l'autre et se releva.

"J'ai une mission pour toi. Mais je vais t'accompagner. On vas récuperer ce chapeau. Dans un premier temps, on va guetter une sortie de Sharo..."

Saya réfléchit quelques instants.

"Tu vas faire parvenir à Sharo que tu as des informations pour elle à propos de la prophétie. Je savais que Garvera laisserait facilement paraitre des informations sur ce qu'elle cherchait. C'est pourquoi j'ai prononcé l'existence de cette prophétie, et il sufisait alors de voir l'expression de son visage passer de la joie à l'interêt."

Elle referma sa cape et remis sa capuche cachant son visage.

"Surtout, que personne ne te reconaisse, reste innaperçu. Dés que tu as ton "rendez-vous", tu me contactes et moi je met tout en scène!"

Elle se retourna et s'appreta à partir avant d'ajouter:

"Nous ne restons pas ici trop longtemps, nous sommes sur le territoire de Dracula... J'y vais par un chemin plus long; Il ne faut pas qu'on nous apperçoive ensemble...!"

Saya partit donc par le chemin le plus long en direction des Enfers mais elle revint sur ses pas après quelques minutes de réflexion. Elle fixa hide pendant quelques secondes puis souffla.

"Oui, bien sur... Tu ne sais pas où c'est..."

Elle prit finalement le chemin le plus court et glissa à hide;

"Bon, suis moi et retient qu'ici nous sommes en Transylvénia, territoire de Dracula..."
Revenir en haut Aller en bas
https://prophetie-erillan.forumsrpg.com
Saya
Leader de la Yarinaoshi
Saya


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 31
Alliers : Inconnus
Ennemis : Inconnus
Date d'inscription : 20/08/2007

-Informations-
Catégorie: Inconnue
Race: Inconnue
Pouvoirs/Armes: Inconnus

Décryptage d'un indice de prophétie... essai plutôt... Empty
MessageSujet: Re: Décryptage d'un indice de prophétie... essai plutôt...   Décryptage d'un indice de prophétie... essai plutôt... Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:08

(J'ai édité)
Revenir en haut Aller en bas
https://prophetie-erillan.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Décryptage d'un indice de prophétie... essai plutôt... Empty
MessageSujet: Re: Décryptage d'un indice de prophétie... essai plutôt...   Décryptage d'un indice de prophétie... essai plutôt... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décryptage d'un indice de prophétie... essai plutôt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Prophétie d'Erillan :: Transylvénia :: Les plaines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser